top of page

CONTACT

7, cours Vitton

69006 Lyon, France

Tél : 06 73 65 17 09

Mercredi 13h - 20h

Samedi 9h - 14h

Consultations
Adresse
Contact

Evénement

Evénement

Accompagnement individuel

Psychologue clinicien de formation, l'entretien est mon principal outil d'accompagnement.

​

J'insiste sur le terme "rencontre" lors d'un premier entretien. En effet, lorsqu'une personne contacte un psychologue, c'est qu'elle a déjà identifié un besoin. C'est une étape importante dans le parcours d'un patient.

​

L'étape suivante est de trouver l'interlocuteur qui vous accompagnera sur ce chemin. Comme mes confrères, je suis un professionnel de la "relation"; cela paraît logique, voire nécessaire, qu'une relation de confiance puisse s'établir.

Au même titre que nous choisissons un médecin traitant, il semble essentiel de "choisir" votre psychologue: par sa méthode de travail d'une part, et par le lien qu'il vous sera possible d'établir avec lui.

​

Au terme d'un premier rendez-vous, nous décidons ensemble de la suite à donner. Je vous ferai part de mon retour sur votre demande initiale, et d'une proposition pour y répondre. Au final, la décision se fera conjointement sur le démarrage, ou non, d'un suivi, et sur sa fréquence éventuelle.

​

Je m'engage à vous orienter vers un confrère si j'estime qu'un besoin est réel, mais que ma proposition ne vous convienne pas.

Accompagnement individuel

Enfants, Adolescents, Adultes

Diplômé en 2008, mon parcours s'est enrichi d'expériences diverses.

​

J'ai eu l'occasion d'accompagner des personnes:

​

> Agées et dépendantes, en EHPAD

​

> Atteintes de maladies graves, en clinique

​

> En soins palliatifs, par le biais d'une équipe mobile

​

> Atteintes d'un handicap lourd, pour une association

​

> Souffrant de troubles du comportement alimentaire, en clinique

​

​

Depuis 4 ans en cabinet libéral, j'accompagne à présent des enfants, des adolescents et des adultes pour divers troubles. Je propose du guidage familial et des suivis psycho-thérapeutiques à ce titre.

​

Je suis régulièrement en recherche et en formation pour étoffer mes domaines de compétence, en développant des outils adaptés aux besoins des patients que je rencontre.

Enfants, Adolescents, Adultes
Groupe de relaxation

Groupe de relaxation adultes

Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Psychosomatique, relaxation et thérapies à médiation corporelle, j'utilise la relaxation comme outil thérapeutique complémentaire.

​

Je propose cet outil pour accompagner plus efficacement les troubles du comportement alimentaire depuis bientôt 3 ans, en ayant construit un programme spécifique à cette problématique.

​

A présent, des groupes sont organisés au cabinet libéral, à titre d'initiation, de gestion du stress, de renforcement de l'estime de soi, ou en complément d'un suivi psycho-thérapeutique.

​

Il est également possible d'intervenir auprès d'un collectif, association ou entreprise, pour une demande plus spécifique.

Réalité virtuelle et phobies

L’innovation technologique, en plus de son aspect ludique, permet de développer de nouvelles thérapies.

 

Pionnier dans leur secteur, soutenu par de nombreux professionnels de la psychologie et de la psychiatrie, la société c2.care a créé des outils psychothérapeutiques puissants grâce à la réalité virtuelle. Ces derniers ont fait leur preuve dans le traitement des phobies notamment.

​

Vous pouvez trouvez de nombreuses informations, articles, vidéos et reportages télévisés à ce sujet, dont la plupart sont évoquées sur http://www.c2.care/ et la page Facebook https://www.facebook.com/C2Care/

​

​

Actuellement, les environnements proposés par ce système permettent de traiter la peur:

​

> de conduire (suite à un accident par exemple)

> des araignées (arachnophobie)

> de parler en public (glossophobie)

> de prendre l'avion (aviophobie)

> du vide (acrophobie)

> des espaces restreints (claustrophobie)

> de lieux sans issus (agoraphobie)

> de la foule (ochlophobie)

> des pigeons, des oiseaux

> des piqûres, prises de sang (bélénophobie)

​

​

Certains environnements permettent, de façon non exhaustive, d'accompagner un patient sur la peur des transports, sur des addictions telles que l'alcool et le tabac, sur certains troubles du comportement alimentaire; ils offrent également des environnements de relaxation.

Réalité virtuelle et phobies
bottom of page